Rollator ou cadre de marche, quel équipement privilégier ?

Pour retrouver une totale confiance lors de vos déplacements du quotidien, avez-vous pensé à acheter un rollator ou cadre de marche ? Ces équipements ont été spécialement conçus pour le soutien et l’aide aux personnes fragiles ou en manque d’équilibre. Pour évoluer chez vous et/ou en extérieur en toute sécurité, voyons ensemble vers quel type de modèle vous orienter.

Le cadre de marche

Cet équipement appelé aussi déambulateur, se caractérise par l’absence de roulettes. Autrement dit, il est composé de 4 pieds fixes, généralement réglables en hauteur. Ce type d’appareil est recommandé pour un usage en intérieur. Il assure maintien et sécurité au sein de la maison, déplacez-vous facilement et sans risque de chute. Il est conseillé aux personnes ayant suffisamment de « poigne » pour soulever et déplacer le cadre de marche pas après pas.

La sélection Confortalis :

Le rollator

Contrairement au cadre de marche qui n’en possède pas, le rollator est équipé de 2, 3 ou 4 roues. Cela permet à l’utilisateur de se déplacer facilement et sans effort, il n’y a qu’à se laisser guider ! Des freins sont situés sous les poignées afin de garantir une meilleure sécurité. L’autre avantage du déambulateur rollator, c’est qu’il peut parfaitement être utilisé en intérieur, comme en extérieur. Certains modèles sont même équipés de sacoches pour y ranger les courses.

Pour choisir votre équipement, vous pourrez vous baser sur des critères techniques tels que :

  • Le poids et l’encombrement
  • La possibilité (ou pas), de le plier
  • Les réglages (hauteur…)
  • Le type de roues (tailles, capacité de franchissement, multidirectionnelles…)
  • La présence de sacoches
  • Etc.

Le coup de cœur de l’équipe Confortalis : Rollator 4 roues Modelito

Une question avant de passer commande ? Contactez le service client via le formulaire en cliquant ici. Livraison rapide partout en France, profitez-en !

Prenez soin de vous, Confortalis